EXPOSITION ANTOINE VINCENT
COLLÉGIALE SAINT-ANDRÉ
Antoine Vincent, né en 1956, vit et travaille à Chartres. Il est initié à la peinture dès son plus jeune âge, par son grand-père, le peintre Maurice Perrot.
Après des études de droit et de musique au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il décide de se consacrer à la peinture à l’issue de sa rencontre avec Philippe Lejeune, fondateur de l’École d’Étampes, dont il fréquente l’atelier.
Il remporte le premier prix André et Berthe Nouflard de la Fondation de France en 1993 et la médaille d’or au Salon des Artistes Français en 1995. Cinq ans plus tard, il est agréé Peintre officiel de l’Armée et sera titularisé peintre de l’Armée de Terre en 2010.
Cette exposition présente les 30 dernières années d’un parcours, ou du bout de son pinceau, il nous fait entrevoir et rend visible ce que l’on devine. Il ne s’agit pas de simplement reproduire les choses, mais de découvrir l’identité des formes entre elles et reconnaître le moment où l’harmonie se crée, pour enfin, lire sur le motif la marque du divin.
INFORMATIONS PRATIQUES
> Dates : du 2 au 31 octobre 2021 :
mardi, mercredi, jeudi et dimanche de 10 h à 13 h et de 14 h à 19 h ;
vendredi et samedi de 10 h à 13 h et de 14 h à 22 h.
> Lieu : collégiale Saint-André, 2, rue Saint-André, 28000 Chartres.
> Entrée libre.
Suivi d'une balade en ville pour admirer les lumières (selon la météo)